Cette recette de gâteau à glace à la pomme au caramel donne à votre gâteau à l’ancienne préférée une nouvelle vie

Cette recette de gâteau à glace à la pomme au caramel donne à votre gâteau à l'ancienne préférée une nouvelle vie

Nous pouvons recevoir une commission sur les achats effectués à partir de liens.

Le gâteau est vraiment merveilleux. Il y a une gamme de gâteaux presque infinie parfaite pour tout événement ou occasion, du gâteau d’anniversaire classique aux types élégants et raffinés, et ici à la table de dégustation, nous les aimons tous. Ensuite, il y a le gâteau à la boîte à glace, un type de gâteau unique qui ne nécessite pas de cuisson mais qui s’appuie plutôt sur la réfrigération (ou la boîte à glace, si vous voulez) pour donner un dessert frais et souvent crémeux.

De la cuisine de la développeur de recettes Jennine Rye, cette recette de gâteau de glace à la pomme au caramel sans cuisson est parfaite pour les jours chauds lorsque vous voulez une gâterie semblable à un gâteau mais ne voulez pas allumer le four. Comme les gâteaux de glacière traditionnels, celui-ci ne nécessite pas de cuisson, bien qu’il nécessite une petite quantité de cuisson de cuisinière pour adoucir un peu les pommes. Ces pommes ramollies et épicées rejoignent des couches de fromage à la crème aromatisée à la vanille sucrée, une riche sauce au caramel et des biscuits croquants, ce qui fait une vision sophistiquée mais familière du gâteau à la boîte à glace classique. Après avoir tout superposé dans une casserole à pain, il s’agit juste de laisser le réfrigérateur travailler sa magie (et d’avoir une touche de patience).

Rassemblez les ingrédients de cette recette de gâteau à la pomme de pomme au caramel sans cuisson

Pour commencer cette recette de gâteau à glace à la pomme au caramel sans cuisson, vous devrez d’abord rassembler les ingrédients. Pour la couche de pommes, vous voudrez des pommes (idéalement un type de pomme de cuisson comme Granny Smith ou Bramley Pommes), du beurre, de la cassonade, de la cannelle moulue et des épices mélangées (ou des épices à tarte à la citrouille). Pour la couche crème, vous aurez besoin de crème épaisse, de fromage à la crème, de sucre granulé et d’extrait de vanille. Pour assembler le reste du gâteau à la boîte à glace, vous voudrez de la sauce au caramel et des biscuits digestifs.

Étape 1: Préparez les pommes

Peler, noyau et dés en dés.

Étape 2: Chauffer une casserole avec du beurre

Ajouter le beurre dans une grande casserole à feu moyen.

Étape 3: Ajoutez des pommes, du sucre et des épices dans la casserole

Ajouter la pomme en dés dans la casserole, ainsi que la cassonade, la cannelle et les épices mélangées.

Étape 4: Cuire jusqu’à ce que les pommes soient ramollies

Cuire 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les pièces de pomme soient tendres, en ajoutant une touche ou deux d’eau dans la casserole si nécessaire.

Étape 5: Mettez de côté les pommes pour refroidir

Retirez les pommes du feu et réservez pour refroidir.

Étape 6: Formez le mélange de fromage à la crème

Dans un batteur sur socle, battez la crème épaisse, le fromage à la crème, le sucre et l’extrait de vanille jusqu’à consistance lisse.

Étape 7: Préparez une boîte à pain

Pour assembler le gâteau à la pomme au caramel, tapissez une grande casserole à pain avec une pellicule plastique.

Étape 8: Associez une couche de mélange de fromage à la crème dans une poêle à pain

Placer ⅓ du mélange de fromage à la crème au fond de la casserole de pain et lissez-le.

Étape 9: Ajoutez une couche de pommes épicées

Ajouter ⅓ du mélange de pommes épicé refroidi sur la couche de fromage à la crème.

Étape 10: Garnir de caramel et de biscuits

Arroser ⅓ de la sauce au caramel sur la couche de pomme, puis garnir d’une couche de biscuits, en les cassant si nécessaire pour combler les lacunes.

Étape 11: Complétez l’ensemble de gâteau à glace

Répétez le processus de superposition jusqu’à ce que tous les ingrédients aient été utilisés.

Étape 12: bien enrouler le gâteau et réfrigérer

Couvrir le haut du gâteau avec une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 8 heures, ou jusqu’à ce qu’il soit complètement réglé.

Étape 13: Tournez le gâteau à la boîte à glace

Pour servir, retirez la pellicule plastique et inversez le gâteau sur un plat de service.

Étape 14: Décorez et servez le gâteau à la pomme au caramel

Arroser de plus de caramel avant de trancher et de servir.

Se marie bien avec le gâteau à la pomme au caramel

https://www.youtube.com/watch?v=kbj9mkool2g

Recette de gâteau à glace au caramel sans cuisson au caramel

Cette recette de gâteau à glace à pomme au caramel sans cuisson donne un gâteau délicieusement crémeux, épicé, comme une crème glacée, sans avoir besoin d’allumer le four.

gâteau de glace à la pomme au caramel sans cuisson

Temps total: 8 heures, 50 minutes

  • 3 grandes pommes
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 3 cuillères à soupe de cassonade
  • ¼ cuillère à café de cannelle moulue
  • ¼ cuillère à café d’épices mélangées (ou épices à tarte à la citrouille)
  • 1 ½ tasse de crème épaisse
  • 2 (8 onces) bloque le fromage à la crème
  • 1 tasse de sucre granulé
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • ½ tasse de sauce au caramel, plus supplémentaire pour le service
  • 24 biscuits digestifs
  1. Peler, noyau et dés en dés.
  2. Ajouter le beurre dans une grande casserole à feu moyen.
  3. Ajouter la pomme en dés dans la casserole, ainsi que la cassonade, la cannelle et les épices mélangées.
  4. Cuire 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les pièces de pomme soient tendres, en ajoutant une touche ou deux d’eau dans la casserole si nécessaire.
  5. Retirez les pommes du feu et réservez pour refroidir.
  6. Dans un batteur sur socle, battez la crème épaisse, le fromage à la crème, le sucre et l’extrait de vanille jusqu’à consistance lisse.
  7. Pour assembler le gâteau à la pomme au caramel, tapissez une grande casserole à pain avec une pellicule plastique.
  8. Placer ⅓ du mélange de fromage à la crème au fond de la casserole de pain et lissez-le.
  9. Ajouter ⅓ du mélange de pommes épicé refroidi sur la couche de fromage à la crème.
  10. Arroser ⅓ de la sauce au caramel sur la couche de pomme, puis garnir d’une couche de biscuits, en les cassant si nécessaire pour combler les lacunes.
  11. Répétez le processus de superposition jusqu’à ce que tous les ingrédients aient été utilisés.
  12. Couvrir le haut du gâteau avec une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 8 heures, ou jusqu’à ce qu’il soit complètement réglé.
  13. Pour servir, retirez la pellicule plastique et inversez le gâteau sur un plat de service.
  14. Arroser de plus de caramel avant de trancher et de servir.
Calories par portion1 648
Graisse totale88,0 g
Graisses saturées36,6 g
Trans-gras1,2 g
Cholestérol124,4 mg
Total des glucides191,4 g
Fibre alimentaire6,6 g
Total des sucres58,9 g
Sodium2 020,0 mg
Protéine26,5 g

Comment puis-je changer cette recette de gâteau à glace?

Cette recette de gâteau à glace à pomme au caramel sans cuisson est déjà en plein essor de saveurs fruitées et crémeuses, mais il existe encore de nombreuses façons de changer les choses si vous cherchez quelque chose d’un peu différent. Bien que ce dessert présente des pommes cuites avec du beurre, du sucre et des épices, vous n’avez pas à vous en tenir aux pommes. Essayez de mélanger certaines poires ou baies pour ajouter une dimension fruitée différente à votre gâteau de glace, ou laisser les pommes entièrement à l’écart et superposer le dessert avec des pêches rôties et des fraises pour une célébration des saveurs estivales.

De même, bien que cette version utilise des biscuits digestifs pour ajouter des couches croquantes entre la crème et les fruits, les éteindre pour certains gingersnaps ou biscuits Biscoff ajouteront d’autres épices et une chaleur sucrée à votre gâteau. Alternativement, vous pouvez utiliser des tranches de gâteau à la vanille à la place des biscuits pour une finition plus douce. L’ajout de noix hachées à chaque couche, comme les pacanes ou les amandes, ajoutera encore plus de texture ainsi qu’une délicieuse saveur de noisette complémentaire. Vous pouvez également ajouter plus de saveur à la crème en mélangeant une partie de la sauce au caramel dans les couches de crème elles-mêmes. De même, vous pouvez mélanger la cannelle hachée ou le mélange d’épices à la citrouille dans le mélange de fromage à la crème pour ajouter encore plus d’épices à votre gâteau à la boîte à glace.

Quelle est la meilleure façon de stocker un gâteau à glace?

Une fois que vous avez assemblé votre gâteau à la pomme au caramel, vous voudrez le placer dans le réfrigérateur pour régler. Non seulement cette fois dans le réfrigérateur, les éléments les plus doux du temps des desserts durcissent, mais il permet également aux biscuits de se ramollir légèrement et au gâteau de devenir cohérent. Donc, pour faire un très bon gâteau à la boîte à glace, vous voudrez le garder réfrigéré pendant un temps décent avant de servir. En raison des couches de crème et de fromage à la crème dans ce dessert, ainsi que des fruits frais, vous devrez garder le gâteau à la boîte à glace au réfrigérateur à moins que vous ne le serve. Non seulement la crème perdra une partie de sa stabilité lorsqu’elle est maintenue à température ambiante trop longtemps, mais elle se gâtera également rapidement. Si le gâteau à la boîte à glace est bien enveloppé ou stocké dans un récipient hermétique, il durera bien deux à trois jours au réfrigérateur.

Alternativement, ce gâteau à glace peut être fabriqué à l’avance et congelé, assurez-vous simplement de l’envelopper bien pour éviter toute brûlure de congélateur. Retirez-le du congélateur une demi-journée avant de servir et gardez le réfrigérateur pour permettre au gâteau de décongeler juste assez pour qu’il soit facilement glissé.

CATEGORIES

Cuisine

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.