Les gnocchis, des morceaux striés de la taille du bout des doigts de pâte cuit duveteuse qui peuvent être vêtus d'une variété de sauces, est très populaire dans la cuisine italienne. Bien que souvent appelées pâtes, les gnocchis sont en fait une sorte de boulette à base de pommes de terre et de farine. Quoi de mieux qu'un plat chaud et confortable de gnocchis? Eh bien, si vous suivez un régime à base de plantes, sachant qu'il est entièrement végétalien en tête de liste. Les gnocchis végétaliens sont très similaires aux gnocchis ordinaires, donc même les omnivores ne pourront pas le dire. La principale différence est que cette recette végétalienne laisse de côté l'œuf, mais il n'est pas nécessaire de maintenir les gnocchis ensemble. Ils tiennent parfaitement leur forme avec juste des pommes de terre, de la farine et une pincée de sel.
Le développeur de recettes Michelle Bottalico a créé une recette pour un plat végétalien de gnocchis crémeux, riche et réconfortant. Bottalico a associé les gnocchis avec du pesto de tomate séché au soleil fait maison, qui est très rapide à faire. Les tomates séchées au soleil et les noix de pin font le pesto crémeux, et les frondes de fenouil et le basilic ajoutent une belle saveur. Ce pesto est plein de saveur et riche sans avoir besoin de fromage râpé. Les gnocchis faits maison ne sont peut-être pas la chose la plus rapide à faire, mais nous avons envie de réserver du temps pour le faire est plus que gratifiant, à la fois pour la satisfaction de faire quelque chose à la main et pour le goût frais qui ne peut pas être reproduit dans un paquet.
Rassemblez vos ingrédients de gnocchis de tomate séché au soleil
Pour faire les gnocchis, vous aurez besoin de pommes de terre rousset, de farine tout usage et de sel. Pour le pesto de tomate séché au soleil, commencez par un pot de tomates séchées au soleil pleines d'huile. Un pot de 8 onces fournira le bon montant, mais si vous achetez un pot de taille différent, mesurez ¾ tasse de tomates séchées au soleil égouttées. Vous aurez également besoin d'huile d'olive extra vierge. Nous vous recommandons d'utiliser de la bonne huile, car la recette prend beaucoup, et vous le goûrez. Vous aurez également besoin de noix de pin, d'ail, de feuilles de basilic, des frondes d'une tête de fenouil et de sel. Vous pouvez remplacer les amandes, les noix du Brésil ou les noix de cajou à une partie ou à la totalité des pignons si nécessaire, assurez-vous simplement qu'ils sont crus et non salés.
Étape 1: Placez les pommes de terre dans un pot
Placer les pommes de terre dans une casserole d'eau légèrement salée. Laissez la peau sur les pommes de terre.
Étape 2: Cuire les pommes de terre
Porter l'eau à ébullition et cuire les pommes de terre pendant environ 30 à 35 minutes, jusqu'à la fourche.
Étape 3: Égoutter les tomates séchées au soleil
Pendant ce temps, vidangez bien les tomates séchées au soleil, mais ne les effacez pas.
Étape 4: Faites le pesto
Mettez tous les ingrédients du pesto dans un robot culinaire et mélangez, grattant les côtés en cas de besoin, jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé, crémeux et uniforme. Mettez le pesto de côté.
Étape 5: Mélanger la farine et le sel
Mélanger la farine et le sel dans un bol. Annuler.
Étape 6: Rice les pommes de terre
Égoutter les pommes de terre, les couper en deux et passer les pommes de terre chaudes à travers un ricier de pommes de terre (coupés vers le bas pour que les pelures ne bouchent pas les ouvertures) et sur une surface de travail légèrement farinée. Retirez les pelures du ricier de temps en temps. Commencez l'étape suivante pendant que les pommes de terre sont encore chaudes.
Étape 7: Mélanger les pommes de terre avec de la farine
Saupoudrer la moitié de la farine sur le dessus des pommes de terre et commencer à mélanger avec une fourche dans un mouvement de lancement, puis ajouter le reste de la farine et continuer à mélanger avec la fourche jusqu'à ce que la farine soit uniformément dispersée.
Étape 8: Formez une boule de pâte
Travaillant rapidement, utilisez vos mains pour presser et pétrissez légèrement le mélange en une boule de pâte lisse et même.
Étape 9: Coupez les bandes de pâte
Aplatissez la pâte jusqu'à ce qu'elle mesure environ ¾ pouce de haut et coupez-la en longues bandes d'environ 1 pouce de large.
Étape 10: Roulez les bandes
Appuyez et roulez chaque bande avec vos paumes tout en les poussant sur les côtés pour former de longs cylindres de pâte, pas plus de ½ pouce de large.
Étape 11: Coupez les petits morceaux
Coupez les cylindres en morceaux courts d'environ ¾ pouce de long.
Étape 12: Marquez les gnocchis
Appuyez sur un côté de chaque pièce avec votre pouce pour faire une dépression tout en roulant de l'autre côté contre les dents d'une fourchette avec des lignes. Alternativement, vous pouvez rouler les pièces contre une planche gnocchi.
Étape 13: Mettez les gnocchis de côté
Saupoudrer de farine sur un torchon avant de poser les gnocchis en une seule couche. Ne laissez pas les gnocchis toucher. Saupoudrez un peu plus de farine sur le dessus et laissez-les sécher légèrement.
Étape 14: Faire bouillir l'eau
Porter un grand pot d'eau salée à ébullition.
Étape 15: Cuire les gnocchis
Cuire les gnocchis jusqu'à ce qu'ils flottent vers le haut de l'eau, environ 2 à 3 minutes. Faites-les cuire une poignée à la fois si vous n'avez pas de gros pot. Ne les cuire pas trop.
Étape 16: Retirez les gnocchis du pot
Retirez les gnocchis de l'eau avec une passoire d'araignée ou une cuillère à fentes (ne les vide pas dans une colonie) et placez-les dans un plat de service ou un grand bol. Ne versez pas encore l'eau du pot.
Étape 17: Habillez les gnocchis
Ajouter le pesto et mélanger soigneusement avec les gnocchis, en ajoutant un peu d'eau de cuisson des pâtes pour aider à le mélanger et à le rendre plus crémeux.
Étape 18: Servir les gnocchis de pesto tomate séché au soleil
https://www.youtube.com/watch?v=4EHYYDJMX9Q
Gnocchis végétaliens confortables avec recette de pesto de tomate séché
Toute cette recette – des gnocchis de pomme de terre elle-même à la sauce aux pâtes à tomate séchée au soleil – est complètement végétalienne, mais vous ne pourrez probablement pas le dire.

Temps total: 1 heure, 47 minutes
- Pour les gnocchis
- 2 ¼ livres de pommes de terre en rousses, frottées
- 2 ½ tasses de farine polyvalente
- Pincée de sel
- Pour le pesto
- 1 (8 onces) Tomates séchées au soleil pleines d'huile
- ¼ tasse de pignons
- 1 ail de gousse
- 5 feuilles de basilic
- 1 fenouil de tête, frondes seulement
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- ¼ cuillère à café de sel, ou plus au goût
- Placer les pommes de terre dans une casserole d'eau légèrement salée. Laissez la peau sur les pommes de terre.
- Porter l'eau à ébullition et cuire les pommes de terre pendant environ 30 à 35 minutes, jusqu'à la fourche.
- Pendant ce temps, vidangez bien les tomates séchées au soleil, mais ne les effacez pas.
- Mettez tous les ingrédients du pesto dans un robot culinaire et mélangez, grattant les côtés en cas de besoin, jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé, crémeux et uniforme. Mettez le pesto de côté.
- Mélanger la farine et le sel dans un bol. Annuler.
- Égoutter les pommes de terre, les couper en deux et passer les pommes de terre chaudes à travers un ricier de pommes de terre (coupés vers le bas pour que les pelures ne bouchent pas les ouvertures) et sur une surface de travail légèrement farinée. Retirez les pelures du ricier de temps en temps. Commencez l'étape suivante pendant que les pommes de terre sont encore chaudes.
- Saupoudrer la moitié de la farine sur le dessus des pommes de terre et commencer à mélanger avec une fourche dans un mouvement de lancement, puis ajouter le reste de la farine et continuer à mélanger avec la fourche jusqu'à ce que la farine soit uniformément dispersée.
- Travaillant rapidement, utilisez vos mains pour presser et pétrissez légèrement le mélange en une boule de pâte lisse et même.
- Aplatissez la pâte jusqu'à ce qu'elle mesure environ ¾ pouce de haut et coupez-la en longues bandes d'environ 1 pouce de large.
- Appuyez et roulez chaque bande avec vos paumes tout en les poussant sur les côtés pour former de longs cylindres de pâte, pas plus de ½ pouce de large.
- Coupez les cylindres en morceaux courts d'environ ¾ pouce de long.
- Appuyez sur un côté de chaque pièce avec votre pouce pour faire une dépression tout en roulant de l'autre côté contre les dents d'une fourchette avec des lignes. Alternativement, vous pouvez rouler les pièces contre une planche gnocchi.
- Saupoudrer de farine sur un torchon avant de poser les gnocchis en une seule couche. Ne laissez pas les gnocchis toucher. Saupoudrez un peu plus de farine sur le dessus et laissez-les sécher légèrement.
- Porter un grand pot d'eau salée à ébullition.
- Cuire les gnocchis jusqu'à ce qu'ils flottent vers le haut de l'eau, environ 2 à 3 minutes. Faites-les cuire une poignée à la fois si vous n'avez pas de gros pot. Ne les cuire pas trop.
- Retirez les gnocchis de l'eau avec une passoire d'araignée ou une cuillère à fentes (ne les vide pas dans une colonie) et placez-les dans un plat de service ou un grand bol. Ne versez pas encore l'eau du pot.
- Ajouter le pesto et mélanger soigneusement avec les gnocchis, en ajoutant un peu d'eau de cuisson des pâtes pour aider à le mélanger et à le rendre plus crémeux.
- Servir immédiatement.
| Calories par portion | 666 |
| Graisse totale | 25,4 g |
| Graisses saturées | 3,2 g |
| Trans-gras | 0,0 g |
| Cholestérol | 0,0 mg |
| Total des glucides | 99,7 g |
| Fibre alimentaire | 8,7 g |
| Total des sucres | 3,5 g |
| Sodium | 302,9 mg |
| Protéine | 14,7 g |
Quels conseils dois-je savoir pour faire correctement les gnocchis?
Connaître quelques conseils vous aidera à éviter les erreurs de base lors de la fabrication de gnocchis et de les aider à bien sortir. Tout d'abord, choisissez des pommes de terre plus anciennes si vous le pouvez, car elles seront plus sèches et plus comme de la farine. Cuire les pommes de terre (avec les peaux pour qu'ils ne deviennent pas aussi gorgés) jusqu'à ce qu'ils soient facilement percés d'une fourche. Les pommes de terre plus grandes prendront plus de temps, alors vérifiez chacune individuellement. Les pommes de terre trop ferrées seront difficiles à riz. Assurez-vous de les riz lorsqu'ils sont encore chauds, ou ils deviendront collants. Insérez les pommes de terre en deux coupées du côté dans le ricer afin que les peaux ne bouchent pas les trous. Vous devrez retirer les pelures de temps en temps afin qu'ils ne sortent pas dans la pomme de terre riquée.
Ce n'est pas une pâte de pâtes régulière qui doit être pétrir pendant 15 minutes. Arrêtez de travailler la pâte dès qu'il se rassemble en boule. La pâte surmené aura besoin de plus de farine et les gnocchis finiront trop. Posez les gnocchis en forme en une seule couche saupoudrée de farine pour qu'ils ne collent pas, et ne les coient pas ou ils deviendront pâteux. Retirez-les de l'eau bouillante avec une cuillère à fentes, car ils colleront s'ils sont jetés dans une colonie. Les gnocchis ne durent que quelques heures au réfrigérateur, donc si vous les faites pour plus tard, congelez-les non cuits (d'abord en une seule couche sur une plaque à pâtisserie pour éviter de coller) et les cuire directement du congélateur ou ils colleront pendant qu'ils dégeleront.
Ai-je besoin d'équipement spécial pour faire des gnocchis?
Il existe quelques outils sur le marché qui aident à faciliter la facilité de gnocchis, mais vous pouvez faire des gnocchis sans eux si vous ne les avez pas. Un ricer de pommes de terre fait plus que de simples pommes de terre, mais comme son nom le montre, il est bien connu comme un outil pour les pommes de terre parce que les pommes de terre bouillies passaient à travers les trous d'un ricer sort en petits morceaux qui tombent dans un tas duveteux. Les riveurs sont souvent utilisés pour garder les pommes de terre légères et moelleuses pour la purée de pommes de terre, et c'est aussi ce qui se passe avec les pommes de terre pour les gnocchis. En tant que commodité supplémentaire, le Ricer retire la peeille en même temps afin que vous n'ayez pas à le retirer à la main. Si vous n'avez pas de ricier, retirez les peaux de pommes de terre avec un couteau après la cuisson et râper les pommes de terre sur une râpe à boîte. Cela les fera sortir plus moelleux que si vous les écrasiez avec un pilon de pomme de terre à la main.
Une planche gnocchi est un outil en bois qui ressemble à une petite planche à découper ou à une pagaie avec des crêtes longueur sur la surface. Il est utilisé pour fabriquer les crêtes caractéristiques à la surface des gnocchis, ce qui aide la sauce à mieux s'accrocher à chaque pièce. Vous n'avez pas besoin d'en acheter un à moins que vous ne le souhaitez. Les gnocchis peuvent en fait être fabriqués sans crêtes du tout, ou, pour bricoler les crêtes, il suffit de rouler les gnocchis sur les dents d'une fourche comme nous l'avons fait dans cette recette.





















