Tiramisu Cannoli: une recette de dessert hybride italien

Tiramisu Cannoli: une recette de dessert hybride italien

Les cannoli sont de délicieuses friandises italiennes de la région de Sicile. Il est difficile de cerner leurs origines, mais il est connu qu'en 70 avant JC, l'ancien orateur romain Marcus Tullius Cicéron a écrit sur un dessert fabriqué à partir d'un cylindre de farine rempli d'une garniture sucrée à base de lait. Les cannoli existent depuis des siècles et se sont sûrement transformés au fil des ans, et maintenant divers types de ce dessert sucré décadent sont disponibles en Sicile, dans toute l'Italie et dans de nombreuses régions du monde. Les cannoli se trouvent dans les boulangeries italiennes aux États-Unis (essayez de commander un cannolo et voyez ce qui se passe, car c'est la forme singulière du mot pluriel italien cannoli), et la garniture de cannoli peut facilement être faite à la maison.

Bien qu'il n'y ait rien de tel que des cannoli siciliens traditionnels, les cuisiniers à l'étranger s'inspirent parfois de la cuisine de fusion pour créer quelque chose de nouveau. Le développeur de recettes Michelle Bottalico a créé une recette pour Tiramisu Cannoli qui mélange des éléments de cannoli traditionnel et de Tiramisu, un dessert italien aromatisé au café. Une petite quantité d'espresso fort est ajoutée à la garniture pour lui donner un goût de signature et une couleur plus foncée. Plutôt qu'une garniture à la ricotta uniquement, cette garniture de cannoli contient également du mascarpone et de la crème fraîchement fouettée pour canaliser les éléments riches et crémeux du tiramisu. La garniture en fait juste assez pour huit cannoli, alors n'allez pas trop loin avec les tests de goût. Nous promettons que l'attente du délicieux résultat fini en vaudra la peine.

Rassemblez vos ingrédients de cannoli de tiramisu

Pour cette recette, vous aurez d'abord besoin d'une poudre d'espresso instantanée. Vous pouvez remplacer 1 ½ cuillère à café de café instantané si nécessaire, ou vous pouvez utiliser 2 ¼ cuillères à soupe de forte expresso réfrigéré au lieu d'une poudre. Rassemblez de la crème épaisse, de la fécule de maïs, de la ricotta drainée, du mascarpone, du sucre en poudre et de la poudre de cacao pour la garniture de cannoli. Vous aurez également besoin de coquilles de cannoli. Ceux-ci peuvent être trouvés dans certains supermarchés. Vous pouvez également demander à une boulangerie locale s'il vend des obus vides. Enfin, les pépites de chocolat sont un ingrédient en option que vous pouvez utiliser pour garnir le cannoli si vous le souhaitez.

Étape 1: refroidir le bol à mélanger et les batteurs

Placer un bol à mélanger et les batteurs d'un mélangeur électrique dans le congélateur pour se détendre pendant 10 à 15 minutes.

Étape 2: dissoudre la poudre d'espresso

Dissolvez la poudre d'espresso dans 1 ½ cuillère à café d'eau chaude. Réserver complètement pour refroidir complètement, environ 5 minutes.

Étape 3: Faites la crème fouettée

Placer la crème épaisse dans le bol froid et battre avec un batteur électrique à faible jusqu'à ce que les pics mous se forment. Saupoudrez la fécule de maïs sur la crème et continuez à battre sur le milieu jusqu'à ce que des pics raides se forment. Annuler.

Étape 4: Remuer les ingrédients de remplissage

Placer la ricotta drainée, le mascarpone, le sucre en poudre, la poudre de cacao et l'expresso refroidi dans un deuxième bol à mélanger et remuer doucement jusqu'à ce qu'ils soient uniformément combinés, brisant tous les morceaux avec une fourche.

Étape 5: Pliez la crème fouettée

Incorporer doucement la crème fouettée.

Étape 6: Remplissez une pochette

Transférer le mélange dans une poche à pipe avec une pointe ronde ou un sac à fermeture éclair avec un trou coupé dans un coin.

Étape 7: Remplissez les coquilles de cannoli

Pipe la garniture de chaque côté des coquilles de cannoli, remplissant d'abord le milieu et faisant la garniture même des extrémités des coquilles.

Étape 8: Décorez le cannoli

Dépoussiérez d'abord le cannoli avec de la poudre de cacao puis avec du sucre en poudre. Décorez les extrémités par des pépites de chocolat en option, si vous utilisez.

Étape 9: Servir les canaux de tiramisu

Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu'à ce qu'ils soient prêts à servir.

https://www.youtube.com/watch?v=onpezffo9fu

Tiramisu Cannoli: une recette de dessert hybride italien

Notre canaminsu cannoli mélange un fort expresso, de la ricotta, du mascarpone et de la crème fraîchement fouettée pour canaliser les éléments riches et crémeux du tiramisu.

tiramisu cannoli sur planche en bois

  • ¾ cuillère à café de poudre d'espresso instantanée
  • ½ tasse de crème épaisse
  • ½ cuillère à soupe de maïs
  • 1 tasse de ricotta, drainée
  • ½ tasse de mascarpone
  • 1 ¼ tasse de sucre en poudre plus pour saupoudrant
  • ½ cuillère à café de poudre de cacao et plus pour saupoudrant
  • 8 coquilles de cannoli
  1. Placer un bol à mélanger et les batteurs d'un mélangeur électrique dans le congélateur pour se détendre pendant 10 à 15 minutes.
  2. Dissolvez la poudre d'espresso dans 1 ½ cuillère à café d'eau chaude. Réserver complètement pour refroidir complètement, environ 5 minutes.
  3. Placer la crème épaisse dans le bol froid et battre avec un batteur électrique à faible jusqu'à ce que les pics mous se forment. Saupoudrez la fécule de maïs sur la crème et continuez à battre sur le milieu jusqu'à ce que des pics raides se forment. Annuler.
  4. Placer la ricotta drainée, le mascarpone, le sucre en poudre, la poudre de cacao et l'expresso refroidi dans un deuxième bol à mélanger et remuer doucement jusqu'à ce qu'ils soient uniformément combinés, brisant tous les morceaux avec une fourche.
  5. Incorporer doucement la crème fouettée.
  6. Transférer le mélange dans une poche à pipe avec une pointe ronde ou un sac à fermeture éclair avec un trou coupé dans un coin.
  7. Pipe la garniture de chaque côté des coquilles de cannoli, remplissant d'abord le milieu et faisant la garniture même des extrémités des coquilles.
  8. Dépoussiérez d'abord le cannoli avec de la poudre de cacao puis avec du sucre en poudre. Décorez les extrémités par des pépites de chocolat en option, si vous utilisez.
  9. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu'à ce qu'ils soient prêts à servir.
Calories par portion295
Graisse totale18,1 g
Graisses saturées9.0 g
Trans-gras0,5 g
Cholestérol46,4 mg
Total des glucides29.8 g
Fibre alimentaire0,2 g
Total des sucres19,4 g
Sodium175,5 mg
Protéine4,3 g

Comment puis-je drainer la ricotta pour les cannoli?

Nous savons que faire des desserts à partir de zéro est plus longue que de les acheter prêt à l'emploi, mais il y a une étape importante que vous ne devriez pas ignorer lors de la fabrication de cannolis maison: drainant la ricotta au préalable. Cela éliminera l'excès de liquide de la ricotta afin que la garniture ne soit pas coulée et que les coquilles ne deviennent pas détrempées.

Pour drainer la ricotta, versez-la dans une passoire et placez la passoire sur un bol, en vous assurant que la lèvre de la passoire s'accroche sur le bord du bol afin qu'elle ne tombe pas. Le bol doit également être suffisamment grand pour s'assurer que la passoire ne touche pas le liquide qui se potrera au fond. Appuyez sur la ricotta dans la passoire dans une couche uniforme avec le dos d'une cuillère. Placer un bol ou quelque chose de lourd sur le dessus de la ricotta pour le presser et l'aider à s'écouler plus rapidement. Vous pouvez d'abord couvrir la ricotta avec une pellicule plastique, mais ce n'est pas nécessaire. Mettez le tout de côté dans le réfrigérateur pendant quatre heures ou pendant la nuit.

Après ce temps, il s'est écoulé, retirez le poids et appuyez à nouveau sur la ricotta avec le dos d'une cuillère pour essair tout excès de liquide restant. Jeter le liquide drainé. La ricotta sera désormais prête à l'emploi dans votre recette.

Quels sont les différents types de cannoli?

Les cannoli standard ont une coquille frite à base de farine, de saindoux, de sucre et de vin, et une garniture à base de ricotta et de sucre. Parfois, l'intérieur de la coquille est tapissé de chocolat fondu pour le garder croustillant. Gardez à l'esprit qu'il y a un ingrédient essentiel aux cannolis siciliens – la ricotta au lait de mouton, qui est courante en Italie, mais pas aux États-Unis. Il est riche et dense et plus savoureux que la ricotta au lait de vache, et a une saveur supplémentaire. Les ingrédients de remplissage de cannoli peuvent varier; Par exemple, certaines personnes ajoutent de la vanille, des pépites de chocolat, des fruits confits ou des noix hachées.

Les cannoli sont fabriqués légèrement différemment dans toute la Sicile. La ville de Piana Degli Albanesi, près de Palerme, est reconnue comme ayant les meilleurs cannolis de toute la Sicile (et donc dans le monde). Ceux-ci sont connus pour leurs coquilles particulièrement importantes et leurs portions généreuses de remplissage. Les cannoli de la ville de Palerme se distinguent souvent par une cerise confite qui orne chaque extrémité, et ceux de la ville de Catane sont décorés de pistaches finement hachées.

Dans la ville de Ragusa, les cannoli sont fabriqués avec de la ricotta au lait de vache au lieu de la variété de lait de mouton standard, donc la garniture n'a pas un goût aussi audacieux. À Messine, vous pouvez trouver des cannoli avec une garniture brun foncé en raison de la poudre de cacao foncée mélangée avec la ricotta. Le chocolat est souvent mélangé à des noisettes en Italie, et cette délicieuse combinaison de goût est également utilisée ici, car les cannoli de Messine sont souvent garnis de noisettes finement hachées.

CATEGORIES

Cuisine

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.